DEVENIR MEMBRE

Tout le monde peut adhérer à la communauté de DIVERT santé mentale. Vous devez être membre pour bénéficier des avantages de la plateforme de formation DIVERT sur la recherche en santé mentale. Nos membres sont au cœur des activités éducatives, de formation et de mentorat offertes sur la plateforme. DIVERT compte deux types de membres : les membres boursiers·ères et les membres associé·e·s. L’adhésion est gratuite dans ces deux catégories et le processus d’inscription est facile !

Demandes d’adhésion

MEMBRES ASSOCIÉ·E·S

Tout le monde peut adhérer à la communauté de DIVERT santé mentale. Les membres associé·e·s sont des personnes intéressées à en savoir plus sur les moyens inclusifs de comprendre la santé mentale et le bien-être des enfants, des adolescent·e·s et des familles. Les membres associé·e·s souhaitent aussi découvrir ou élaborer des stratégies numériques et virtuelles novatrices en matière de santé mentale afin d’accroître l’accessibilité aux soins de santé mentale. Vous devez être membre boursier·ère ou membre associé·e pour profiter de DIVERT santé mentale. Cela prend seulement cinq minutes pour remplir la demande d’adhésion comme membre associé·e, et vous serez admis·e immédiatement.

Avantages offerts aux membres associé·e·s

  • L’accès à des activités éducatives virtuelles stimulantes tous les mois.
  • Une invitation à des réunions régionales annuelles en présentiel.
  • Un accès limité à des groupes d’affinité de mentorat avec des chefs de file dans le domaine.

MEMBRES BOURSIERS·ÈRES

Les membres boursiers·ères DIVERT santé mentale sont des étudiants de maîtrise et de doctorat, des étudiants·es en formation postdoctorale et des chercheurs·euses en début de carrière d’une université canadienne ou d’un institut de recherche hospitalier qui mènent un projet de recherche sur la santé mentale inclusive et accessible pour les enfants, les jeunes et les familles qui sont traditionnellement marginalisés. Nous invitons les étudiants de diverses disciplines (soins infirmiers, médecine, sciences de la réadaptation, informatique, psychologie clinique, travail social, etc.) à poser leur candidature pour devenir membre boursier·ère DIVERT santé mentale! Les candidatures pour 2024 sont désormais ouvertes. La date limite de candidature est fixée au 21 décembre 2023.

Critères d’admissibilité des membres boursiers·ères

  • L’étudiant·e ou le/la chercheur·euse en début de carrière (dans les 5 premières années de son premier projet indépendant) réside actuellement au Canada.
  • L’étudiant·e ou le/la chercheur·euse en début de carrière suit une formation ou travaille dans une université ou un institut de recherche hospitalier au Canada et continuera à travailler pendant au moins 18 mois à partir de la date de sa demande dans cette même université ou institut de recherche hospitalier. Cette adhésion n’est pas destinée aux personnes qui sont en dernière année de leur programme d’études ou en début de carrière.
  • L’étudiant·e ou le/la membre boursier·ère dirige un projet de recherche axé sur l’innovation numérique, virtuelle et/ou technologique dans le domaine des soins de santé mentale pour les enfants, les adolescents et les familles au sein de populations traditionnellement marginalisées ou en rapport avec elles. (par exemple, les femmes, les personnes ayant vécu des expériences de handicap, de racialisation, de pauvreté, d’immigration, les personnes s’identifiant comme autochtones, 2S/LGBTQIA+, les réfugiés, etc.)

Avantages offerts aux membres boursiers·ères

  • L’accès à des activités éducatives virtuelles stimulantes tous les mois.
  • Un soutien financier pour les déplacements à des réunions régionales annuelles en présentiel.
  • Un accès prioritaire à des groupes d’affinité de mentorat avec des chefs de file dans le domaine.
  • Une allocation de 5 000 dollars pour soutenir vos activités de formation et de développement professionnel.
  • Accès aux bourses de stage pour l’industrie et les ONG.