Déscription

*À noter que ce webinaire sera sous-titré en direct en français.

En l’honneur de la Journée internationale de la femme, Dre Rebecca Pillai Riddell (CPsych, FCAHS), NPI pour DIVERT Santé mentale, et Mme Iris Yusupov (MBA), résidente prédoctorale en neuropsychologie clinique, Baycrest Health Sciences, lanceront un des groupes de mentorat de développement professionnel de DIVERT en abordant le sujet de devenir parent pendant les études supérieures. Cette session se concentrera sur la discussion des défis de la planification familiale, de la grossesse et de la parentalité tout en discutant des attentes en matière de productivité dans la relation superviseur-étudiant. Mme Yusupov axera sa discussion sur les défis auxquels elle a été confrontée en tant que stagiaire et sur la façon dont elle les a surmontés. La Dre Pillai Riddell se concentrera sur le point de vue du superviseur en discutant de conseils pour favoriser le succès des personnes qui donnent naissance à un enfant et qui suivent des programmes intensifs de formation clinique et de recherche. Les étudiants intéressés qui sont également parents seront invités à rejoindre le groupe de mentorat en ligne du Dre Pillai Riddell et de Mme Yusupov, qui se réunira régulièrement tout au long de l’année pour des conseils et un soutien informels.

Un sondage sera ensuite partagé pour recueillir les informations des étudiants ou des superviseurs intéressés à rejoindre le groupe de mentorat du Dre Pillai Riddell et de Mme Yusupov. Reigster en tant que membre associé.e pour vous assurer de bénéficier de cette opportunité.

  • La Dre Rebecca Pillai Riddell est la chercheuse principale désignée pour DIVERT santé mentale. Elle est titulaire de la chaire de recherche de niveau 1 de l'Université York en douleur et santé mentale et directrice du laboratoire « Opportunities to Understand Childhood Hurt » (OUCH Lab ; www.yorku.ca/ouchlab) au département de psychologie de l'Université York à Toronto, Ontario, Canada. Elle est également psychologue clinicienne agréée, centrant sa pratique sur la santé mentale périnatale et parentale, la santé mentale des nourrissons et la douleur chronique. En tant que scientifique du comportement de base et clinicienne-chercheuse, la Dre Pillai Riddell dirige un programme de recherche multinational qui étudie les parents et les bébés lors de procédures douloureuses. Ses recherches sont financées par les trois principaux conseils de recherche canadiens (Instituts de recherche en santé du Canada, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, Conseil de recherches en sciences humaines). Elle s'implique également activement dans le soutien des initiatives EDI (équité, diversité et inclusion) dans les écosystèmes de recherche. Elle dirige également une plateforme d'apprentissage en ligne en libre accès pour les chercheurs canadiens sur la manière de juger de manière plus inclusive et solidaire (https://www.yorku.ca/research/project/polaris/). La Dre Pillai Riddell est membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé et membre du Collège de nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada. Elle a également récemment reçu le prix de mentorat exceptionnel de la Société canadienne de la douleur en 2020 et le prix Jeffrey Lawson de la Société américaine de la douleur en 2019 pour la défense des droits des enfants en matière de douleur.
  • Iris Yusupov effectue sa résidence à l'hôpital Baycrest, ce qui constitue la dernière étape de son doctorat en neuropsychologie clinique à l'université York. Elle a obtenu sa Maîtrise an administration des entreprises (MBA) et un diplôme d'études supérieures en gestion de l'industrie de la santé à la Schulich School of Business. En tant qu'immigrante de première génération et femme qui est devenue mère pendant ses études supérieures, Iris comprend directement les obstacles auxquels sont confrontés les étudiants de diverses origines qui poursuivent des études supérieures. Elle a consacré sa carrière d'étudiante diplômée au mentorat et à la défense de la santé mentale, en mettant l'accent sur la sensibilisation sociale des étudiants du spectre autistique et de ceux qui sont en transition vers la parentalité. Parallèlement, elle travaille en tant que psychothérapeute spécialisée dans la santé mentale des adultes autistes et prévoit d'ouvrir son propre cabinet dédié à cette population mal desservie. Ses recherches et sa formation clinique ont porté sur les troubles neurologiques, la réhabilitation cognitive et la qualité de vie des personnes âgées. Elle a été nommée au conseil d'administration du Tony Stacey Centre for Veteran's Care et est membre exécutif de la section de neuropsychologie clinique de la Société canadienne de psychologie.

Détails de l'événement

  • Date 8 mars 2023
  • Heure de début 12:00
  • Heure de fin 13:00
  • Emplacement Événement virtuel
Toutes les heures sont exprimées en HNE/HAE (Toronto).