Dre Rebecca Pillai Riddell, CPsych, FCAHS

CPD, DIVERT Santé Mentale | Professeure de psychologie, Université York | Titulaire de la Chaire de recherche York de niveau 1 en douleur et santé mentale

Rebecca Pillai Riddell.

Le Dr Pillai Riddell est titulaire de la chaire de recherche de niveau 1 de York sur la douleur et la santé mentale et directrice du laboratoire OUCH (Opportunities to Understand Childhood Hurt) au sein du département de psychologie de l’université de York à Toronto, en Ontario, au Canada. Elle est également psychologue clinicienne agréée, autorisée à travailler avec des enfants et des adultes dans les domaines de la psychologie clinique et de la psychologie de la santé. En tant que chercheuse en sciences fondamentales du comportement et en sciences cliniques, le Dr Pillai Riddell dirige actuellement un programme de recherche multinational de plusieurs millions de dollars qui étudie les enfants prématurés et leurs parents dans les unités de soins intensifs néonatals. Ses programmes de recherche visent à faire progresser la compréhension transdimensionnelle de la douleur infantile (corticale, cardiaque, comportementale et sociale) et à soutenir les applications de cette compréhension dans la pratique clinique réelle. Ses recherches sont financées par les trois conseils de recherche nationaux du Canada (Instituts de recherche en santé du Canada, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, Conseil de recherches en sciences humaines). Elle s’est également beaucoup impliquée dans le soutien des initiatives d’IDE dans les contextes de recherche, tant au niveau institutionnel qu’au niveau fédéral. Elle est la directrice fondatrice de la collaboration de formation POLARIS, qui vise à enseigner aux universitaires comment évaluer les candidatures aux bourses et aux emplois de manière inclusive, et elle est la chercheuse principale désignée pour DIVERT Santé Mentale.


Dre Ruth Green, PhD

Chercheuse principale, DIVERT Santé Mentale | Professeure associée, École de travail social, Université York | Conseillère spéciale du doyen sur les questions autochtones, Faculté des arts libéraux et des études professionnelles, Université York

Ruth Green

La Dre Ruth Green est co-chercheuse principale de DIVERT santé mentale. La Dr Green est professeure associée à l’école de travail social de l’Université York. Elle y a aussi été coprésidente du Conseil autochtone et conseillère spéciale à la présidence en matière d’initiatives autochtones. La Dre Green s’identifie comme une autochtone urbaine et est citoyenne de la Confédération Haudenosaunee. Elle fait partie du Clan de la Tortue et de la Nation Mohawk. Elle est née Canadienne mais a renoncé à la moitié de son droit à l’âge de 10 ans. À l’âge de 34 ans et demi, elle était complètement privée de ce droit. Elle reconnaît les privilèges qui sont les siens dans un contexte de politique identitaire où elle est assujettie à une législation adoptée plus de 100 ans avant sa naissance! Elle reconnaît également l’héritage celtique de son père. La Dre Green aime réfléchir à l’éducation des autochtones et aux questions sociales qui ont un impact sur les communautés autochtones.


Dr Venkat Bhat, MD, MSc, FRCPC, DABPN

Professeur agrégé de psychiatrie, Université de Toronto | Responsable, AI & Analytics ; Responsable, Digital Interventions & Intelligence Group | Directeur, Programme de psychiatrie interventionnelle, Hôpital St.

Introduction ajoutez ici.


Dr. Guillaume Dumas, PhD

Professeur agrégé, Faculté de médecine, Université de Montréal | Chercheur principal, Laboratoire de psychiatrie de précision et de physiologie sociale, Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine

Guillaume Dumas est professeur agrégé de psychiatrie computationnelle à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur principal du Laboratoire de psychiatrie de précision et de physiologie sociale au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. Il est titulaire de la chaire IVADO en IA pour la santé mentale et membre académique de Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle. Reconnu comme CIFAR Azrieli Global Scholar in Brain, Mind, and Consciousness (2023) et comme Future Leader in Canadian Brain Research par la Brain Canada Foundation, son travail fait le pont entre les disciplines de l’ingénierie et de la physique, les neurosciences cognitives et la médecine computationnelle. Ses recherches portent sur les fondements neuronaux de la cognition sociale humaine et intègrent les dimensions biologiques, psychologiques et sociales afin de faire progresser la psychiatrie de précision et l’IA. En dehors du monde universitaire, M. Dumas promeut la science ouverte, conseille les initiatives nationales françaises en matière de stratégie d’IA et défend la liberté cognitive, notamment en étant invité à deux reprises comme expert aux Nations unies.


Dr Alexandre Hudon, B.ing, MD, MSc(ed), PhD, FRCPC

Médecin psychiatre – Institut universitaire en santé mentale de Montréal | Chercheur régulier – GIRCoPRo| Membre associé – Institut nationale de psychiatrie légale Philippe-Pinel | Professeur adjoint de clinique & Leader pédagogique, Faculté de médecine, Université de Montréal

Alexandre Hudon est psychiatre, chercheur à temps plein à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM et CR-IUSMM), professeur adjoint de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Université de Montréal et professeur à l’IVADO (Institut de valorisation des données). Passionné par l’innovation et les technologies numériques, ses recherches portent sur l’intégration de l’intelligence artificielle en psychiatrie clinique, sur la modélisation de la violence et des phénomènes rares, ainsi que sur l’utilisation des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage des sciences de la santé. Il possède une formation avancée en psychiatrie, en toxicomanie et en éducation médicale (Université de Montréal, Université Laval), combinée à une formation en génie logiciel (Université Concordia) et en science des données/apprentissage machine (MIT), ce qui le positionne de façon unique au carrefour des soins cliniques, de la recherche et de l’innovation technologique.


Leslie E.Roos, PhD

Professeure associé, Département de psychologie, Université du Manitoba

Leslie E.Roos est clinicienne-chercheuse, professeure agrégée à l’Université du Manitoba et psychologue clinicienne agréée. Elle codirige l’initiative PRIME à l’Institut de recherche de l’hôpital pour enfants du Manitoba et est titulaire de la chaire des IRSC en sciences de la mise en œuvre, qui fait progresser la santé en ligne et les interventions fondées sur la culture et conçues en collaboration avec les communautés autochtones, les nouveaux arrivants et les immigrants. Ses recherches portent sur les lacunes dans l’accès aux soins de santé mentale familiale, et plus particulièrement sur la maladie mentale des parents et les origines précoces des troubles chez les jeunes. Elle est l’auteur de plus de 100 publications, a dirigé 16 essais cliniques et a mis au point des programmes fondés sur des données probantes, notamment l’application BEAM pour la santé mentale des deux générations.


Dr. Sharon Hou, BA (Hons), MA, PhD, Rpsych

Professeure adjoint, Faculté d’éducation, Université Simon Fraser

La biographie sera bientôt disponible.


Dr. Roula Markoulakis, PhD

Professeure adjoint, Département des sciences du travail et de l’ergothérapie, Université de Toronto

La biographie sera bientôt disponible.


Dr. Carla Hilario, PhD

Professeure adjoint, Faculté de santé et de développement social, UBC Okanagan

La biographie sera bientôt disponible.


Hali Kil, PhD

Professeure adjoint, Département de psychologie, Université Simon Fraser

La biographie sera bientôt disponible.


Kaitlin Di Pierdomenico

Université York

La biographie sera bientôt disponible.


Beverly Keeshig-Soonias

Titre

Beverly Keeshig-Soonias est anishinaabekwe. Sa communauté d’origine est Neyaashiinigmiing. Elle est psychologue agréée en Alberta. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’université de Saskatchewan et d’une maîtrise en thérapie familiale de l’université de Loma Linda. Les principes indigènes, la gentillesse et l’humour sont les qualités qu’elle met au service des enfants, des adolescents et des familles indigènes.

Beverly est actuellement aînée de la section des peuples autochtones de la Société canadienne de psychologie.


Sissi Zhao & Aeris Wren

Titre

Sissi Zhao et Aeris Wren font partie du Core Leadership de Fluent in Minds Society, un organisme à but non lucratif dirigé par des jeunes qui se consacre à l’amélioration de l’accessibilité des informations sur la santé mentale pour les communautés non anglophones par le biais de la traduction. Ayant toutes deux vécu l’expérience de naviguer dans le système de santé mentale, elles ont décidé de s’attaquer aux barrières culturelles et linguistiques auxquelles elles étaient confrontées à partir d’une initiative locale, avec d’autres jeunes passionnés de toute la région de Vancouver.

Avec plus de 14 langues en pilote et plus de 10 000 mots traduits, Fluent in Minds continue de se développer avec le soutien d’institutions partenaires, d’autres organisations locales et d’un groupe de bénévoles communautaires dévoués. L’histoire de la création de l’organisation a été couverte par des journaux bilingues, tels que La Source, et cherche simultanément à sensibiliser les communautés à ces barrières oubliées. En dehors de son travail, Sissi aime explorer la ville et Aeris aime nourrir ses nombreux animaux de compagnie.


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La biographie sera bientôt disponible.


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