Critères d’admissibilité des membres boursiers·ères
Chaque novembre, DIVERT santé mentale recrutera environ 20 membres boursiers·ères. Les membres boursiers·ères sont des étudiants·es en master, des doctorants, des postdoctorants et des chercheurs·euses en début de carrière qui mènent ou prévoient de mener des recherches pour des soins de santé mentale accessibles et inclusifs.
DIVERT santé mentale accordera la priorité au recrutement d’une cohorte diversifiée de chercheurs·euses de partout au Canada. Les candidatures pour 2024 sont maintenant ouvertes. La date limite de soumission des candidatures est le 3 janvier 2024.
Découvrez les avantages d’être un membre boursier·ère de DIVERT ici!
Critères d’éligibilité (vous devez remplir les trois critères):
- L’étudiant·e ou le/la chercheur·euse en début de carrière (dans les 5 premières années de son premier projet indépendant) réside actuellement au Canada.
- L’étudiant·e ou le/la chercheur·euse en début de carrière (dans les 5 premières années de son premier projet indépendant) réside actuellement au Canada. Le/la membre boursier·ère ou le/la chercheur·euse en début de carrière est en formation/travail dans une université ou un institut de recherche hospitalier au Canada et continuera à travailler pendant au moins 18 mois à partir de la date de sa demande dans la même université ou le même institut de recherche hospitalier. Cette adhésion n’est pas destinée aux personnes qui sont en dernière année de leur programme d’études ou en début de carrière.
- L’étudiant·e ou le/la membre boursier·ère dirige un projet de recherche axé sur l’innovation numérique, virtuelle et/ou technologique dans le domaine des soins de santé mentale pour les enfants, les adolescents et les familles au sein de populations traditionnellement marginalisées ou en rapport avec elles.
Si vous ne répondez pas à ces critères, veuillez envisager de vous inscrire en tant que membre associé·e.
Processus de demande d’adhésion
Le formulaire de candidature complet doit être rempli avant le 3 janvier 2024. Les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 19 janvier 2024.
La première réunion des membres boursiers·ères aura lieu le 29 janvier 2024, de 12h00 à 13h00 (heure de l’Est). Veuillez réserver provisoirement cette date dans votre calendrier.
Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter divert@yorku.ca.
- Conditions d’engagement (voir ci-dessous)
- Confirmation de l’éligibilité (voir ci-dessous)
- Le formulaire de coordonnées rempli (voir ci-dessous)
- Le formulaire d’identification volontaire rempli (voir ci-dessous)
- Tapez dans l’espace ci-dessous – Une description de 300 mots (maximum) – sous forme de questions en trois parties – donnant un aperçu de votre projet de recherche (ou programme de recherche pour les candidats ayant obtenu un doctorat). Si vous n’avez pas encore commencé un projet spécifique, décrivez simplement pourquoi vous voulez être un membre boursier·ère DIVERT santé mentale.
- Liste ci-dessous – Veuillez fournir une liste de vos cinq principales bourses (fédérales/nationales, provinciales et institutionnelles/organisationnelles).
- Liste ci-dessous – Veuillez fournir une liste de vos publications évaluées par des pairs dont vous êtes le premier auteur et de vos publications évaluées par des pairs dont vous êtes le deuxième auteur (ou plus).
- Liste ci-dessous – Veuillez fournir une liste des affiches évaluées par des pairs.
- Liste ci-dessous – Activités de sensibilisation de la communauté et de mobilisation des connaissances. Toutes les activités dans lesquelles vous êtes impliqué pour soutenir la diffusion et la mobilisation des connaissances en dehors du monde universitaire.
- Télécharger ci-dessous – Si vous êtes étudiant en master ou en doctorat, veuillez télécharger votre relevé de notes mis à jour.
- Téléchargez ci-dessous – Une brève déclaration signée par votre directeur·trice de recherche (si vous êtes stagiaire) ou le·la directeur·trice de votre département (si vous êtes un·e chercheur·euse en début de carrière) attestant de son soutien pour votre demande d’adhésion à DIVERT santé mentale. Cette déclaration doit être rédigée sur du papier à en-tête officiel de l’établissement d’enseignement et inclure l’adresse électronique (liée à cet établissement) du ou de la signataire. Il ne s’agit pas d’une lettre de recommandation.