Qui peut devenir membre boursier·ère?

Les membres boursiers·ères sont des doctorants·es, postdoctorants·es et des chercheurs en début de carrière qui mènent ou prévoient de mener des recherches pour des soins de santé mentale accessibles et inclusifs.

DIVERT santé mentale accordera la priorité au recrutement d’une cohorte diversifiée de chercheurs·euses de partout au Canada. Les demandes d’adhésion pour l’année 2024 seront ouvertes à la fin de l’automne 2023.

Le classement des candidatures s’appuie sur ces critères liés au projet de recherche soumis (dans l’ordre) :

  • Le projet est axé sur l’innovation numérique, virtuelle et/ou technologique dans les soins de santé mentale pour les enfants, les adolescent·e·s et les familles.
  • Le projet est axé sur (ou pertinent pour) les populations traditionnellement marginalisées.
  • Les travaux de le·la candidat·e sont supervisés par un·e chercheur·euse principal·e ou un·e cochercheur·euse de DIVERT santé mentale (facultatif).
  • Le·la candidat·e doit avoir publié des articles qui démontrent ses contributions à la recherche et qui étayent sa demande.

Si vous ne répondez pas à tous ces critères, nous vous invitons à poser votre candidature comme membre associé·e.

Processus de demande d’adhésion


La période de demande d’adhésion pour l’année 2023 est désormais close.

Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter divert@yorku.ca.

  1. Le formulaire de coordonnées rempli (voir ci-dessous)
  2. Le formulaire d’identification volontaire rempli (voir ci-dessous)
  3. Téléchargez ci-dessous – Une demande d’une page (maximum) donnant un aperçu de votre projet de recherche (ou programme de recherche pour les candidats post-doctorants). Si vous n’avez pas encore commencé un projet spécifique, décrivez simplement pourquoi vous voulez être un membre boursier·ère DIVERT santé mentale.
  4. Téléchargez ci-dessous – Un relevé de notes à jour si vous êtes doctorant·e ou postdoctorant·e.
  5. Téléchargez ci-dessous – Une brève déclaration signée par votre directeur·trice de recherche (si vous êtes stagiaire) ou le·la directeur·trice de votre département (si vous êtes un·e chercheur·euse en début de carrière) attestant de son soutien pour votre demande d’adhésion à DIVERT santé mentale. Cette déclaration doit être rédigée sur du papier à en-tête officiel de l’établissement d’enseignement et inclure l’adresse électronique (liée à cet établissement) du ou de la signataire. Il ne s’agit pas d’une lettre de recommandation.
  6. Téléchargez ci-dessous – Une liste de vos publications évaluées par des pairs. Veuillez fournir la liste de toutes vos affiches, vos articles publiés, vos présentations de conférence et vos actes de conférence évalués par des pairs.
  7. Téléchargez ci-dessous – Une liste de vos contributions invitées. Veuillez fournir une liste des toutes vos contributions invitées, y compris les livres, les chapitres de livre et les conférences. Si vous détenez un ou plusieurs brevets, énumérez-les dans cette liste.
  8. Le formulaire d’acceptation des engagements des membres boursiers·ères.