Déscription

*Cette session sera interprétée en direct de l’anglais vers le français PRIME se consacre au développement de programmes de santé mentale innovants pour les enfants, les adolescents et les familles du Manitoba et d’ailleurs. Les technologies de santé en ligne offrent un potentiel énorme pour améliorer la portée et l’efficacité des thérapies pour une population de plus en plus connectée numériquement, tout en améliorant les services en personne. Cette recherche rassemble diverses voix de familles, de prestataires communautaires, de praticien.ne.s et de décideur.se.s politiques afin de cultiver les connaissances sur l’avancement de l’équité en matière de santé mentale de manière durable. Pour atteindre les objectifs à court terme, PRIME cherche à établir des liens avec les communautés locales afin de s’engager dans une recherche d’identification des priorités et de créer un laboratoire vivant en ligne pour une collaboration continue. Cette recherche vise également à fournir des services basés sur la technologie pour prévenir et traiter les problèmes de santé mentale des familles avec des connexions en personne avec les organisations communautaires. PRIME encourage les initiatives de recherche menées par la communauté et les stagiaires dans une optique d’autodétermination. L’objectif à long terme de ce travail est d’améliorer les soins de santé mentale pour la prochaine génération. Pour accéder à cette session en direct, rendez-vous sur la plateforme de gestion de l’apprentissage DIVERT santé mentale. Des identifiants de connexion sont nécessaires. Pour obtenir ces identifiants, inscrivez-vous à DIVERT santé mentale en tant qu’Associate Fellow. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser. Si vous avez besoin d’aide pour accéder à cet événement, veuillez envoyer un courriel à divert@yorku.ca.

  • Dre Leslie E. Roos est psychologue clinicienne, professeure agrégée de psychologie et de pédiatrie, et chercheuse à l'Institut de recherche de l'hôpital pour enfants du Manitoba. Son travail vise à faire progresser le bien-être à travers les générations en promouvant la santé mentale des parents et des enfants afin que les familles puissent mener la vie qu'elles espèrent. Elle se concentre notamment sur la mise en œuvre et la création d'interventions numériques évolutives en matière de santé mentale, ainsi que sur des initiatives de formation et d'élaboration de programmes axées sur l'équité. Dre Roos consulte des équipes internationales de développement de programmes afin de faire progresser les solutions communautaires pour le bien-être des familles. Elle est titulaire d'un BSc (spécialisé) de l'Université Brown, d'un MS et d'un doctorat de l'Université de l'Oregon, d'une résidence clinique au centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), ainsi que d'une bourse de recherche junior au Center on the Developing Child de l'Université de Harvard.
  • Sydney Levasseur-Puhach est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Elle est Anishinaabe et membre de la Première nation de Sandy Bay, sur le territoire du Traité 1. Sydney a obtenu son baccalauréat (spécialisé) et sa maîtrise en psychologie clinique à l'Université du Manitoba, où elle est présentement étudiante au doctorat dans le programme de psychologie clinique. Ses recherches portent sur la santé mentale des mères autochtones et le bien-être des familles. Elle est coprésidente du conseil d'administration de Ka Ni Kanichihk Inc. et membre du cercle consultatif autochtone de Life's Journey Inc. et de Miikana Pimatiziwin. Elle s'est engagée à soutenir le bien-être des familles autochtones dans le cadre de ses activités universitaires et personnelles.
  • Nicole Tongol est étudiante dans le programme de doctorat en psychologie clinique de l'Université du Manitoba. Ses recherches portent sur la santé mentale des parents et des familles dans les communautés de nouveaux arrivants et d'immigrants, ainsi que sur les obstacles au bien-être des familles et à l'accès aux services. Ses objectifs à long terme sont d'évaluer, d'adapter et de créer des interventions pour la santé mentale des familles au sein des populations sous-représentées au Canada, et en particulier dans les communautés philippines. En dehors de l'école, Nicole aime jouer avec son chat, faire du crochet, jouer du ukulélé et jouer avec ses amis.

Détails de l'événement

  • Date 25 septembre 2024
  • Heure de début 12:00
  • Heure de fin 13:00
  • Emplacement Événement virtuel
Toutes les heures sont exprimées en HNE/HAE (Toronto).