Déscription

Cette session sera interprétée en direct de l’anglais vers le français.

Rejoignez la Dre Allison Crawford, psychiatre et scientifique principale au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), et professeure au département de psychiatrie de l’Université de Toronto, qui partagera ses réflexions sur la mise en œuvre du 9-8-8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide, le service national de prévention du suicide du Canada. En tant que médecin-chef du 9-8-8, la Dre Crawford donnera un aperçu de la ligne d’aide, de son rôle dans la prévention du suicide et de son impact sur les soins de santé mentale dans l’ensemble du pays. Cette session mettra également en évidence les possibilités d’évaluation de l’impact sur l’équité en matière de santé pour améliorer l’équité et l’accessibilité des innovations numériques de santé, et comment elles sont appliquées à 9-8-8.

Pour accéder à cette session en direct, rendez-vous sur la plateforme de gestion de l’apprentissage de DIVERT Santé mentale. Des identifiants de connexion sont nécessaires. Pour obtenir les identifiants de connexion, enregistrez-vous auprès de DIVERT Santé mentale en tant que membre associé·e. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser. Si vous avez besoin d’aide pour accéder à cet événement, veuillez envoyer un courriel à divert@yorku.ca.

  • Allison Crawford
    Dre Allison Crawford, MD, PhD, est professeure aux départements de psychiatrie et à l'école de santé publique Dalla Lana de l'université de Toronto. Elle est psychiatre et scientifique principale au Centre de toxicomanie et de santé mentale, où elle est médecin en chef de 9-8-8 : Ligne d'aide en cas de crise de suicide, le service national de prévention du suicide. Elle est également directrice médicale du Programme d’extension en psychiatrie de l’Ontario et fondatrice et co-présidente d'ECHO Ontario (www.echoontario.ca), une communauté de pratique virtuelle primée. Elle a été titulaire d'une chaire de recherche Fulbright Canada en santé publique à l'Université Johns Hopkins en 2021-22. Ces activités améliorent l'accès aux services de santé mentale, en mettant l'accent sur la santé mentale publique, la prévention du suicide et l'engagement de la communauté et des citoyen·ne·s dans les soins de santé. Allison est également titulaire d'un doctorat en littérature anglaise et dirige le dossier des sciences humaines de la santé au sein du département de psychiatrie. En tant que fondatrice et directrice scientifique de HeART Lab (www.healthequityART.com) et rédactrice en chef de Ars Medica : Journal of Medicine, Humanities and the Arts (www.arsmedica.ca), elle applique des méthodes de recherche fondées sur les arts à ses travaux sur l'engagement communautaire et l'application des connaissances, et est convaincue que les arts contribuent à la santé mentale publique.

Détails de l'événement

  • Date 15 janvier 2025
  • Heure de début 12:00
  • Heure de fin 13:00
  • Emplacement Événement virtuel
Toutes les heures sont exprimées en HNE/HAE (Toronto).