Déscription
*Cette session sera interprétée en direct de l’anglais vers le français.
Les jeunes Inuits du Nord du Canada, bien que résistants, sont confrontés à des adversités extrêmes qui se traduisent par des besoins divers en matière de santé mentale et par le taux de suicide des adolescents le plus élevé au monde. Pourtant, les communautés nordiques éloignées du Nunavut manquent souvent de ressources en matière de bien-être mental pour la prévention et l’intervention. Nous passerons en revue une étude qui examine l’efficacité d’un jeu électronique sérieux adapté à la culture et basé sur la TCC (Inuit-SPARX) pour transmettre des stratégies de résolution de problèmes et améliorer le bien-être mental. I-SPARX a été adapté culturellement pour et par les communautés inuites à partir de l’original SPARX (un jeu électronique développé pour les jeunes Māori en Nouvelle-Zélande). Le jeu vidéo I-SPARX utilise 7 niveaux d’aventures pour enseigner 12 techniques basées sur les TCC pour aider à lutter contre le stress et la mauvaise humeur. Nous discuterons du processus de développement de cette intervention en collaboration avec les communautés inuites; nous présenterons également les résultats et les commentaires obtenus auprès de 110 testeurs à travers le Nunavut.
Détails de l'événement
- Date 25 janvier 2024
- Heure de début 12:00
- Heure de fin 13:00
- Emplacement Événement virtuel